Notice: Undefined index: force-styles in /home/taichikujn/www/wp-content/plugins/styles-and-layouts-for-gravity-forms/styles-layouts-gravity-forms.php on line 53
Accueil / Nous Connaitre : Le Club et les Enseignants

Nous Connaitre : Le Club et les Enseignants

Logo--CTI-Taichi-Kungfu-Lyon-light

Pour en savoir un peu plus sur le Club et les Enseignants

Chuan Tong signifie traditionnel. Fondé en 2001 par Pierre, l’un des rares occidentaux officiellement reconnu disciple de la 11ème génération du Taichi Chuan à Chenjiagou (lieu de création du Taichi Chuan), le club s’est rapidement développé. Il a formé de nombreux enseignants et fédère aujourd’hui plusieurs associations (Villefranche, Beauregard, Fareins, Annecy, Groisy, Bourgoin- Jallieu, St Pierre de Chandieu). 

Le club est vice-présidé par Maître Zheng Xu Dong et travaille en partenariat avec l’Association de Kungfu Traditionnel de Luoyang.

La pratique traditionnelle ne se réduit pas à de simples arguments commerciaux comme ceux des clichés de «l’énergie» et de l’exotisme. L’on distingue en effet clairement en Chine les arts traditionnels des pratiques démonstratives comme celle enseignée dans les universités chinoises (sanctionnée par des «dan», portant sur l’esthétisme de la forme et la performance gymnique – appelée en Chine «boxe des fleurs») vide de tout aspect interne ou encore martial. Confucius disait en son temps «Je n’invente rien, je ne fais que transmettre». Comme lui je m’efforce de transmettre ce que mon maître m’a légué et d’adapter l’enseignement et la pédagogie au contexte du monde moderne tout en préservant l’essence et l’esprit des arts traditionnels. C’est ainsi que la tradition – la transmission – se perpétue.

Enregistrer

Maitre Shen Zhen Jun

Shen-Zhen-Jun-Epee-Taichi-Chuan-Lyon-La-Une

Médecin, née à Zhengzhou (Henan) en 1951, elle se passionne très jeune pour le Tai Chi Chuan (Taiji Quan) et, alors qu'à l'époque presque plus personne ne pratique le Tai Chi, elle commence à apprendre la forme traditionnelle de style Yang (88 mouvements) dès l'âge de 12 ans avec un professeur de Pékin présent à San Men Xia où elle se trouve alors. Elle apprendra ensuite deux autres styles internes - Emei Quan (Ru He Quan) et Wudang Taiji (Tai Chi) -

Lire Plus »

Maître Zheng Xu Dong

Zheng-Xu-Dong-Taichi-Lyon-Taiji-Quan-style-Chen

Maître Zheng Xu Dong également appelé 'Tai Xing', est né en 1951 dans le village 'Dong' (très proche de 'Chenjiagou', le lieu de création du Taichi Chuan). Dès sa plus tendre enfance il débute son apprentissage du Taichi Chuan style Chen Traditionnel dans sa famille, et étudie ensuite sous la conduite de plusieurs grands maîtres, notamment avec Wang Yan (disciple de Chen Yanxi, le père du célèbre Chen Fake)

Lire Plus »

Philippe

Kungfu-Wushu-Lyon-Armes-Epees-Philippe-1

Pratique le Kungfu depuis 25 ans et l’enseigne depuis 15 ans. Depuis 10 ans il se forme deux mois par an en Chine en Kungfu traditionnel auprès de Maître Li, et en styles modernes auprès de Champions Nationaux de l’Ecole de Kungfu de la Ville de Luoyang. Educateur sportif, apprécié de tous ses élèves, il est aussi, lors des voyages en Chine, le dynamique accompagnateur toujours disponible et connu pour son humour sans égal et son sens de l’organisation

Lire Plus »

Pierre

Tai-Chi-Chuan-Lyon-Style-Chen-Pierre-1

Disciple (sous le nom de Pengju) de Maître Zheng dont il est le représentant en France, fondateur du club et enseignant. il commence son histoire avec les arts martiaux chinois il y a 20 ans par le Kungfu (Wingchun et Chang Quan) et le Tai Chi Chuan style Yang. Formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, il se passionne également pour l’histoire et la philosophie chinoise.

Lire Plus »

NOUS CONTACTER