Accueil / Nous Connaitre / Philippe

Philippe

Philippe

Pour les cours de Kung Fu à Lyon : Cours Kungfu adultes et enfants. 

Cours-Kungfu-Wushu-Lyon-Enseignant-Philippe-1Philippe pratique le Kungfu depuis 25 ans et l’enseigne depuis 15 ans. Depuis plus de 10 ans il se forme deux mois par an en Chine : 

  • en Kungfu traditionnel : Shaolin Quan 少林拳 et Baji Quan 八極拳 auprès de Maître Li,
  • en styles modernes Kungfu Wushu 功夫武术 auprès de Champions Nationaux de l’Ecole de Kungfu de la Ville de Luoyang (province du Henan).

En Janvier 2015, il part pendant un an à Luoyang s’entraîner avec des champions renommés (Zhao Gun, Zhang Yang, Fang Jing) ainsi qu’au département Kungfu Wushu de l’Université des Sports de Luoyang où il effectue une année universitaire avec les autres étudiants chinois.

Educateur sportif, apprécié de tous ses élèves, il est aussi, lors des voyages en Chine, le dynamique accompagnateur toujours disponible et connu pour son humour sans égal et son sens de l’organisation.

Véritable passionné, avec ses entraînements intensifs de 6 heures par jours en Chine, ses entraîneurs chinois disent qu’à plus de 40 ans, seuls les moines Shaolin s’entraînent encore comme lui.

Vidéos des professeurs de Philippe :

Informations Cours de Kung Fu

Pour en savoir plus sur les cours de Kungfu Wushu adultes et enfants à Lyon : Cours de Kungfu Wushu (adultes et enfants) à Lyon.

Cours-Kungfu-Wushu-Lyon-Philippe-Tai-Chi

Cours-Kungfu-Wushu-Lyon-Philippe-2-Tai-Chi

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Tai Chi Lyon Cours Initiation 16 Septembre 2018 Taijiquan style Chen

Initiation Gratuite au Tai Chi Chuan – 16 Septembre 2018

Demi-journée de découverte et d'initiation gratuite au Tai Chi Chuan à Lyon le Dimanche 16 Septembre 2018. Places limitées (12 personnes). Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir le Tai Chi Chuan traditionnel. Cette formule d'une demi-journée d'initiation permet, bien mieux qu'un simple cours d'essai ou qu'une démonstration, de se rendre réellement compte de ce que peut-être la pratique du Tai Chi Chuan.