Actualités
Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Tai Chi style Chen – Belle démonstration d’une toute jeune fille

Tai Chi style Chen – Belle démonstration d’une toute jeune fille

Très belle démonstration de Taichi style Chen par une toute jeune chinoise (Zhang Yu Ting) lors d’une compétition à Jiaozuo (province du Henan, proche de Chenjiagou). La pratique est celle des compétitions et des démonstrations mais n’enlève rien à sa très belle performance et au travail nécessaire pour parvenir à tel résultat à son âge. Une exigence pour une enfant que l’on aurait du mal à imaginer (et que l’on n’oserait de fait pas demander)  dans les pays occidentaux.

Pour en savoir plus sur le Tai Chi, les principaux styles et avoir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le Tai Chi : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles


Jeune-Fille-Chinoise-taichi-style-chen-competition-Chine-Taiji-Lyon-Zhang-Yu-Ting

Voir aussi

tenue-tai-chi-tangzhuang-mandchou

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.