Actualités
Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Tai Chi style Chen – Chen Pei Shan (Xiaojia Yilu)

Tai Chi style Chen – Chen Pei Shan (Xiaojia Yilu)

Vidéo rare réalisée dans les années 80. Taichi style Chen, Xiao Jia (Petite Forme). Moins connue que la Dajia (Grande Forme – qui inclut la Xinjia Nouvelle Forme et la Laojia Vieille Forme), la Xiaojia est souvent considérée comme la forme la plus traditionnelle et la plus proche de l’art ancestral de la famille Chen.

Le travail de la xiaojia est très pur et se focalise sur l’essentiel en négligeant les fioritures présentes dans les autres formes. Le système que j’ai mis au point (i.e. travail de la structure corporelle, méthode des trois cercles, double fermeture,….) s’inspire en partie des principes de la xiaojia.

Excellente pratique de Chen Pei Shan (qui travaille, vit et enseigne au Japon) du 1er enchaînement (Yilu) de la Xiaojia.

Pour en savoir plus sur le Tai Chi et les principaux styles : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Chen-Pei-Shan-Tai-Chi-style-Chen-Xiaojia-Yilu

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles

Voir aussi

tenue-tai-chi-tangzhuang-mandchou

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.