Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Tai Chi style Chen – Chen Pei Shan (Xiaojia Yilu)

Tai Chi style Chen – Chen Pei Shan (Xiaojia Yilu)

Vidéo rare réalisée dans les années 80. Taichi style Chen, Xiao Jia (Petite Forme). Moins connue que la Dajia (Grande Forme – qui inclut la Xinjia Nouvelle Forme et la Laojia Vieille Forme), la Xiaojia est souvent considérée comme la forme la plus traditionnelle et la plus proche de l’art ancestral de la famille Chen.

Le travail de la xiaojia est très pur et se focalise sur l’essentiel en négligeant les fioritures présentes dans les autres formes. Le système que j’ai mis au point (i.e. travail de la structure corporelle, méthode des trois cercles, double fermeture,….) s’inspire en partie des principes de la xiaojia.

Excellente pratique de Chen Pei Shan (qui travaille, vit et enseigne au Japon) du 1er enchaînement (Yilu) de la Xiaojia.

Pour en savoir plus sur le Tai Chi et les principaux styles : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Chen-Pei-Shan-Tai-Chi-style-Chen-Xiaojia-Yilu

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles

Voir aussi

stage-tai-chi-qi-gong-lyon-essence-interne-2017-taiji-quan-taichi-chuan

Stage “Essence Interne” du Tai Chi Chuan

L’objectif de cette formation en 2 week-ends est de transmettre les clefs de la dynamique interne du Ta Chi Chuan traditionnel. Mars et Juin 2018. Il s'agit à la fois d'un Qi Gong simple qui peut être pratiqué de manière indépendante (dans un objectif prophylactique et d'entretien de la santé), mais aussi de la base essentielle à toute pratique interne pour les pratiquants de Taijiquan. Complément indispensable aux cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan, ce cycle vise en effet