Entraînements Estivaux de Tai Chi et Kungfu à Lyon

0
(0)

Tai Chi à Lyon pendant l’été

Pour les cours de Taijiquan style Chen à Lyon au Parc de la Tête d’Or, voir notre site dédié : Taijiquan style Chen Lyon Parc de la Tête d’Or.

La fin de la saison approche. Afin de ne pas perdre de ce qui a été acquis pendant la saison, nous vous recommandons vivement  de participer aux Entraînements Estivaux  de Tai Chi qui auront lieu pendant l’été à Lyon à partir du Lundi 3 Juillet 2017. Tai Chi été 2017   !

Ces entraînements en commun (tous niveaux) de Tai Chi Eté 2017  auront lieu trois fois par semaine pendant les mois de Juillet et Août 2017. Ils sont à la fois des moments conviviaux d’échanges et des séances de pratique pendant lesquelles les élèves avancés peuvent guider et conseiller  les moins avancés. Voir les plans d’accès ci-dessous.

Les entraînements de Tai Chi pendant l’été 2017 ont lieu à partir de 18H30 :

  • Les Lundi à la Croix-Rousse :  dans le petit parc derrière la Crèche Melba (au 61 Rue Chazière, 69004 Lyon),
  • Les Mardi au Parc de Parilly : derrière les terrains de tennis (vers les murs de tennis),
  • Les Mercredi au Parc de la Tête d’Or : allée à droite de l’entrée du Boulevard Stalingrad, puis juste sur la gauche de l’allée

Si les groupes décidaient de changer les horaires et/ou lieux de pratique indiqués supra, merci dans ce cas de bien vouloir en informer les autres par un message sur Facebook en indiquant la date de début du changement ici : Facebook Chuan Tong.

Pour plus d’informations sur les cours hebdomadaires de Tai Chi à Lyon pendant l’année (cours en soirée, le midi ou cours de Tai Chi en week-end), voir ici : Cours Tai Chi Lyon.

Tai Chi été 2017 – Lundi à la Croix-Rousse

Tai Chi été 2017 (Juillet et Août) - Lundi à la Croix-Rousse

 

Tai Chi été 2017 – Mardi au Parc de Parilly

Tai Chi été 2017 (Juillet et Aout) - Mardi au Parc de Parilly

 

Tai Chi été 2017 – Mercredi au Parc de la Tête d’Or

Tai Chi été 2017 - Mercredi au Parc de la Tête d'Or
Tai Chi été 2017 (Juillet et Août) – Mercredi au Parc de la Tête d’Or

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Chen-Fake-Taiji-Quan-Chenjiagou-Tai-Chi-Chen-Fa-Ke-Lyon

Chen Fake, Maître Idéal du Tai Chi Chen. Mythes et Réalités

Chen Fake, par delà l'image de maître idéal du Tai Chi Chen, nous distinguerons dans ce long article ce qui appartient à la légende des faits avérés. Nous retraçons ici non seulement la biographie et les anecdotes de la vie de Chen Fake, mais aussi, avec la généalogie de sa lignée du Tai Chi Chen (la Dajia 大架 « Grande Forme »), celle de son père Chen Yanxi, et de ses aïeux Chen Changxing et Chen Gengyun. Il ne s’agira pas de simplement dresser les habituels portraits apologétiques des personnages, mais aussi de contextualiser et, quand ce sera nécessaire, de relativiser et d’expliquer.

X