27 Août 2017 – Initiation Gratuite au Tai Chi Chuan

0
(0)

Une demi-journée de découverte et d’initiation gratuite au  Tai Chi Chuan aura lieu à Lyon le :

  Dimanche 27 Août 2017

Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir le Tai Chi Chuan traditionnel. Cette formule d’une demi-journée d’initiation permet, bien mieux qu’un simple cours d’essai ou qu’une démonstration, de se rendre réellement compte de ce que peut-être la pratique du Tai Chi Chuan.

Cette initiation est sans engagement. A l’issue de la demi-journée, vous pourrez décider si vous souhaitez donner suite ou pas, et, le cas échéant, vous inscrire à l’un de nos cours de Tai Chi (Cours de Tai Chi en soirée ou en formule “Ateliers Mensuels” Tai Chi en week-end, en 8 dimanches par an ).

Date : Dimanche 27 Août 2017

Horaires : 14H-17H

Tarif : gratuit

Inscription : l’inscription se fait par email à chuan.tong@gmail.com

Lieu :  Lyon Gerland, Office des Sports de Lyon (voir ci-dessous pour le plan d’accès)

Pour ceux intéressés par les cours du soir hebdomadaires de Tai Chi Chuan ou Kungfu, vous pouvez consulter la page de présentation des Cours Hebdomadaires de Tai Chi en Soirée pour la Saison 2017-2018. Si vous êtes peu disponible en soirée pendant la semaine, ou si n’habitez pas dans la région lyonnaise, la formule Ateliers Mensuel de Tai Chi en week-end (8 dimanches par an) est faite pour vous. 

Plan d’Accès

Office des Sports

1, quai Fillon, 69007 Lyon

L’Office des Sport se situe au bord du parc de Gerland et est accessible par :

  • En voiture : parking facile dans la rue
  • En Métro : à 500m de la sortie du Métro “Stade de Gerland” (Ligne B)
  • Vélo V : à 300m de la station de Vélo V Parc de Gerland (Borne 7020).

Plan d’accès à la  Demi-Journée Découverte du Tai Chi à Lyon 7eme (Gerland)  :

Voir aussi

Chen-Fake-Taiji-Quan-Chenjiagou-Tai-Chi-Chen-Fa-Ke-Lyon

Chen Fake, Maître Idéal du Tai Chi Chen. Mythes et Réalités

Chen Fake, par delà l'image de maître idéal du Tai Chi Chen, nous distinguerons dans ce long article ce qui appartient à la légende des faits avérés. Nous retraçons ici non seulement la biographie et les anecdotes de la vie de Chen Fake, mais aussi, avec la généalogie de sa lignée du Tai Chi Chen (la Dajia 大架 « Grande Forme »), celle de son père Chen Yanxi, et de ses aïeux Chen Changxing et Chen Gengyun. Il ne s’agira pas de simplement dresser les habituels portraits apologétiques des personnages, mais aussi de contextualiser et, quand ce sera nécessaire, de relativiser et d’expliquer.

X