Vidéos de Maître Zheng Xu Dong – Tai Chi Chuan Style Chen

0
(0)

Afin d’avoir une vision synthétique des différentes vidéos de Tai Chi style Chen par Maître Zheng Xu Dong déjà publiées dans plusieurs articles, nous les avons regroupé sur cette page. Elles y sont classées par ordre chronologique.

Vidéos de Maître Zheng Xu Dong

Maitre-Zheng-Xu-Dong-Tai-Chi-Lyon-Taiji-Quan-style-Chen-Pic-2

Pour les vidéos consacrées au Tai Chi Chuan (Taiji Quan 太极拳) et au Kungfu :

Si vous recherchez spécifiquement des informations concernant nos Cours et Stages de Tai Chi Chuan (Taichi ou Taiji Quan) à Lyon et de Kungfu (Wushu) adultes et enfants dans la région, vous pouvez vous rendre directement ici : Cours Hebdomadaires et Stages Saison 2016-2017.

Pour découvrir notre sélection de documents audios (conférences et émissions radio) dédiées à l’histoire et la civilisation chinoise (traditionnelle et moderne), allez directement sur cette page :  Audio Culture ChinoiseDéjà plus de 150 documents audio, conférences et vidéos en ligne. 

Pour accéder par ailleurs gratuitement aux Dossiers Thématiques (Taoïsme, Confucianisme, Route de la Soie, Opium en Chine,…) : Dossiers Thématiques Culture et Civilisation Chinoise

Pour les vidéos consacrées à la Chine :  Vidéo Culture et Civilisation Chinoise.

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Enregistrer

Voir aussi

Chenjiagou-Tai-Chi-Dicton-Intention-Force-Regle-

Chenjiagou Tai-Chi – Des Règles sans Règles ?

Le dicton de Tai-Chi de Chenjiagou que nous abordons dans ce bref article est peu connu en dehors de Chenjiagou et des pratiquants de la forme originelle, et peut, de prime abord, paraître particulièrement paradoxal et ésotérique. Comme nous allons le voir, il découle en réalité du principe décrit par un autre dicton de Tai-Chi de Chenjiagou que nous avions décrit plus en détails dans un précédent article Dicton Chenjiagou (1) Les Trois Segments. Chemin faisant, nous aborderons aussi la question des stades de la pratique et celle du rapport entre force et intention, décrit par la maxime bien connue préconisant "d'utiliser l'intention, pas la force".

X