Actualités
Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Tai Chi style Chen (Xiaojia – Erlu) – Chen Qing Huan en 2016

Tai Chi style Chen (Xiaojia – Erlu) – Chen Qing Huan en 2016

Vidéo de Chen Qing Huan début d’été 2016 (Tai Chi style Chen, Xiaojia). Il n’y a pas grand chose à commenter, simplement regarder et admirer la performance d’un homme de 70 ans qui, lorsqu’il pratique, parait en avoir encore 30.

Chen Qing Huan est, avec Chen Bo Xiang, le disciple le plus connu du fameux Chen Ke Zhong.

A 70 ans, le niveau de pratique de Chen Qing Huan est toujours aussi impressionnant, et démontre la combinaison parfaite de la force et de la souplesse. Ses “sorties de force’ (fali) sont courtes et caractéristiques de la Xiaojia (alors que celles de nombreux pratiquants de Laojia ou Xinjia sont dans le fond les mêmes que celle des arts martiaux externes).

Pour voir d’autres vidéos de Maître Chen Qing Huan sur le site : aller dans la section Tai Chi -> Vidéos, vous y trouverez notamment celles filmées en 1981 : Chen Qing Huan – Tai Chi style Chen – Xiaojia Yilu et Chen Qing Huan – Tai Chi style Chen- Xiaojia Yilu

Pour plus de détails voir notre document de synthèse sur la généalogie du Tai Chi Chuan, ses principaux styles : Histoire et Généalogie des Styles de Tai Chi Chuan (Taichi ou Taiji Quan), avec son document pdf téléchargeable.

Pour des informations générales sur le Tai Chi Chuan (Taiji Quan) : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Donnez votre avis : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (moyenne des votes: 5,00 ★ sur 5)
Loading...

 

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voir aussi

tenue-tai-chi-tangzhuang-mandchou

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.