Tai Chi style Yang – Zheng Man Qing (Cheng Man Ching)

0
(0)

tai-chi-style-yang-taichi-chuan-zheng-man-qing-cheng-man-ching-webVidéo de Zheng Man Qing (Cheng Man Ching), forme courte en 37 mouvements dérivée du style Yang. Disciple de Yang Cheng Fu, Zheng Man Qin est surtout célèbre pour avoir faire connaître le Tai Chi Chuan à l’étranger. Après avoir émigré  aux Etats-Unis, il commença à y enseigner le Tai Chi dès les années 60 et développa sa propre forme courte du style Yang (sur la base de celle qu’il avait appris auprès de  Yang Chengfu). Tai Chi Chuan style Yang (Yang shi Taiji Quan). Taiji Quan 太极拳

Pour voir la Forme de Tai Chi Chuan en 85 Mouvements de Yang Cheng Fu (le Maître de Zheng Man Qing) :  Yang Cheng Fu 杨澄甫 – Forme 85 Mouvements du Tai Chi style Yang (Photos)

Pour en savoir plus sur le Tai Chi Chuan et les principaux styles : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Tai Chi style Yang  – Zheng Man Qing (Cheng Man Ching)

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Chen-Fake-Taiji-Quan-Chenjiagou-Tai-Chi-Chen-Fa-Ke-Lyon

Chen Fake, Maître Idéal du Tai Chi Chen. Mythes et Réalités

Chen Fake, par delà l'image de maître idéal du Tai Chi Chen, nous distinguerons dans ce long article ce qui appartient à la légende des faits avérés. Nous retraçons ici non seulement la biographie et les anecdotes de la vie de Chen Fake, mais aussi, avec la généalogie de sa lignée du Tai Chi Chen (la Dajia 大架 « Grande Forme »), celle de son père Chen Yanxi, et de ses aïeux Chen Changxing et Chen Gengyun. Il ne s’agira pas de simplement dresser les habituels portraits apologétiques des personnages, mais aussi de contextualiser et, quand ce sera nécessaire, de relativiser et d’expliquer.

X