Actualités
Accueil / Tai Chi Chuan / Tai Chi style Sun – Sun Jian Yun (Pékin 1977)

Tai Chi style Sun – Sun Jian Yun (Pékin 1977)

tai-chi-style-sun-sun-lu-tang-sun-jian-yunCette vidéo rare est celle de Sun Jian Yun (1913-2003), la fille de Sun Lu Tang (孫 祿堂 1861-1932), le fondateur du style Tai Chi Chuan de synthèse qui porte son nom : le Tai Chi Chuan style Sun 孫. Le style Sun est issu du style Wu 武 (ou Wu-Hao), lui-même dérivé du style Yang.

Sun Lu Tang était déjà un pratiquant déjà averti en arts martiaux (Shaolin Quan, Xing Yi Quan, Ba Gua Zhang) lorsqu’il apprit le Tai Chi Chuan style Wu auprès de Hao Wei Zhen.

Cette vidéo est extraite d’un série de vidéos de Maîtres reconnus de Tai Chi (Taiji Quan) à Pékin à l’époque a été filmée en 1977 à l’initiative de l’Université des Sports de Beijing. Elle donnent un bonne idée de ce que pouvait être la pratique de ces cinq principaux styles de Tai Chi Chuan il y a 40 ans. Pour voir l’ensemble de la série :

Vidéos Rares de Tai Chi Chuan : Les Maîtres des Cinq Styles – Pékin 1977

Pour en savoir plus sur le Tai Chi et les principaux styles : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Tai Chi style Sun – Sun Jian Yun

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

tenue-tai-chi-tangzhuang-mandchou

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.