Tai Chi style Sun – Sun Jian Yun (Pékin 1977)

0
(0)

tai-chi-style-sun-sun-lu-tang-sun-jian-yun Cette vidéo rare est celle de Sun Jian Yun (1913-2003), la fille de Sun Lu Tang (孫 祿堂 1861-1932), le fondateur du style Tai Chi Chuan de synthèse qui porte son nom : le Tai Chi Chuan style Sun 孫. Le style Sun est issu du style Wu 武 (ou Wu-Hao), lui-même dérivé du style Yang.

Sun Lu Tang était déjà un pratiquant déjà averti en arts martiaux (Shaolin Quan, Xing Yi Quan, Ba Gua Zhang) lorsqu’il apprit le Tai Chi Chuan style Wu auprès de Hao Wei Zhen.

Cette vidéo est extraite d’un série de vidéos de Maîtres reconnus de Tai Chi (Taiji Quan) à Pékin à l’époque a été filmée en 1977 à l’initiative de l’Université des Sports de Beijing. Elle donnent un bonne idée de ce que pouvait être la pratique de ces cinq principaux styles de Tai Chi Chuan il y a 40 ans. Pour voir l’ensemble de la série :

Vidéos Rares de Tai Chi Chuan : Les Maîtres des Cinq Styles – Pékin 1977

Pour en savoir plus sur le Tai Chi et les principaux styles : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Tai Chi style Sun – Sun Jian Yun

Pour rester informé des dernières vidéos, conférences et articles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

tai-chi-yang-lu-chan-histoire-600

Tai-Chi Yang, histoire du récit des origines

Tai-Chi Yang, histoire de la création du récits des origines, des mythes et de la généalogie. Nous verrons dans cet article comment, dans la tradition réinventée de la branche du Tai-Chi Yang, l’histoire de Yang Lu Chan est rapportée, ainsi que le processus de création du récit des origines et de la généalogie. Nous discernerons ensuite les éléments mythiques des faits avérés, et examinerons pour finir les différences entre l’histoire communément admise et celle, réelle, que nous pouvons tenter de reconstituer

X