Accueil / Articles / La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ? Chinoise ?

Tenu-Tai-Chi-Gouverneur-militaire-1875D’où vient la  tenue de Tai Chi ? – Le Tai Chi est généralement associé à l’image de pratiquants s’adonnant à leur discipline favorite affublés d’une tenue évoquant pour certains à la fois un kimono léger ou un pyjama uni, caractérisés par une fermeture centrale par des brandebourg.

Nous verrons que non seulement,  traditionnellement, le Tai Chi ne se pratique ni en pyjama ni en kimono mais en tenue de ville habituelle (ou plutôt, en l’occurence, de campagne) mais que, de surcroit, cette tenue est d’autant moins “traditionnelle” qu’elle n’est originellement pas chinoise.

***

Lire la suite de l’articleLa Tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ? Chinoise ?

Pour les questions les plus courantes sur le Tai Chi   : Questions et Réponses Tai Chi Chuan.

Enregistrer

Voir aussi

Journée Découverte du Tai Chi Chuan – 14 Janvier 2018

La Journée Découverte  du  Tai Chi Chuan  se tiendra le Dimanche 14 Janvier 2018 Spécialement prévue pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire aux cours hebdomadaires en début de saison et qui souhaitent s'inscrire en cours d'année, cette journée découverte est proposée à un prix minime. Elle permet de rattraper une partie des cours du 1er trimestre et ouvre la possibilité de s'inscrire et rejoindre les  cours hebdomadaires des deux derniers trimestre