Actualités
Accueil / Articles / La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ? Chinoise ?

Tenu-Tai-Chi-Gouverneur-militaire-1875D’où vient la  tenue de Tai Chi ? – Le Tai Chi est généralement associé à l’image de pratiquants s’adonnant à leur discipline favorite affublés d’une tenue évoquant pour certains à la fois un kimono léger ou un pyjama uni, caractérisés par une fermeture centrale par des brandebourg.

Nous verrons que non seulement,  traditionnellement, le Tai Chi ne se pratique ni en pyjama ni en kimono mais en tenue de ville habituelle (ou plutôt, en l’occurence, de campagne) mais que, de surcroit, cette tenue est d’autant moins “traditionnelle” qu’elle n’est originellement pas chinoise.

***

Lire la suite de l’articleLa Tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ? Chinoise ?

Pour les questions les plus courantes sur le Tai Chi   : Questions et Réponses Tai Chi Chuan.

Enregistrer

Voir aussi

Pas-du-Tai-Chi-TaiChi-Lyon-Pas-du-Taichi

Tout ce que le Tai Chi n’est pas…

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.