Accueil / Nous Connaitre / Maitre Wang Chang Jiang
Taijiquan style Chen Wang Chang Jiang Chenjiagou

Maitre Wang Chang Jiang

Bien qu’encore peu connu à l’étranger, Wang Chang Jiang est une personnalité reconnue et respectée à Chenjiagou où il  habite et enseigne depuis toujours. Il est le petit fils du célèbre Wang Yan (qui est aussi le maître de Zheng Xu Dong).

Chenjiagou Wang Yan Chen Yanxi Chen Fake Wang Chang Jiang
Wang Yan, co-disicple de Chen Fake

Son grand-père, Wang Yan (王雁 1900-1980), fut le disciple de Chen Yanxi  (陈延熙1846-1926), le père du célèbre Chen Fake (陈发科 1887-1957). 

Pour plus de détails voir notre document de synthèse sur la généalogie du Tai Chi Chuan, ses principaux styles : Histoire et Généalogie des Styles de Tai Chi Chuan (Taijiquan), avec son document pdf téléchargeable.

Les chinois ont depuis peu redécouvert les origines du Tai Chi Chuan et le style Chen. Passé d’une diffusion confidentielle il y  a encore 20 ans, le Tai Chi style Chen est désormais largement plébiscité en Chine et ne cesse de se développer.

En effet, bien qu’il soit à l’origine de toutes les autres formes de Tai Chi Chuan, le Tai Chi style Chen est pendant longtemps resté dans l’ombre (quand les styles dérivés, Tai Chi style Yang ou modernes notamment, connaissaient déjà un beau succès).

La raison principale de ce peu de reconnaissance du Tai Chi originel est que les maîtres du village refusaient toujours d’enseigner aux personnes extérieures et réservaient leur enseignement aux membres du clan.

Taijiquan style Chen - Wang Chang Jiang Chenjiagou PierreAfin de participer à sa diffusion, Wang Chang Jiang, qui n’enseignait alors qu’à un petit cercle de disciples et de pratiquants locaux, a décidé en 2015 ans d’ouvrir son école à Chenjiagou. 

Le centre de Tai Chi de Wang Chang Jiang est notre partenaire à Chenjiagou et nous pouvons aider ceux qui souhaitent aller y pratiquer à rentrer en contact avec lui.

Pierre, introduit auprès de lui par son Maître Zheng Xu Dong et Shen Zhen Jun, ne manque jamais de profiter de l’enseignement de Wang Chang Jiang pour perfectionner sa pratique de la Dajia “Grande Forme” lors de ses séjours annuels à Chenjiagou .

Donnez votre avis : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (moyenne des votes: 5,00 ★ sur 5)
Loading...

Pour des informations sur les cours de Tai Chi dispensés depuis plus de 15 ans à Lyon (Croix-Rousse, Gerland, Lyon  1er, Lyon 4ème, Lyon 8ème) par le club Chuan Tong : Cours et Stages de Tai Chi à Lyon, Région Rhône-Alpes et Chine 

Voir également notre site entièrement dédié au Tai Chi Chuan, avec de nombreux articles de fonds et une collection exceptionnelles de vidéos rares de plus de 220 vidéos sur le style Chen (xiaojia, xinjia, laojia) : Tai Chi Lyon. 

 

Voir aussi

Tai Chi Lyon Kungfu Enfants Wushu Taichi style Chen

Cours de Tai Chi et Kungfu – Informations Saison 2018-2019

Toutes les informations de la Saison 2018-2019 pour les cours à Lyon de Tai Chi et Kungfu Wushu (adultes et enfants) avec les lieux, horaires, tarifs,.... Journée d'Initiation.