[eBook] Les Entretiens de Confucius – Traduction S. Couvreur

0
(0)

icone-ebook-livre-numerique-gratuit-150eBook – Les Entretiens de Confucius

L’intégralité de la traduction du Lun Yu  论语, les “Entretiens” ou “Analectes” de Confucius  (Kongzi 孔子 ou Kongfuzi 孔夫子) et ses disciples, par Séraphine Couvreur.  L’édition présentée ici est celle de 1956  et est extraite du livre “Les Quatre Livres” (1ère éd. 1895). La traduction de S. Couvreur reste un classique en langue française.

Pour découvrir notre sélection de documents audios (conférences et émissions radio) dédiées à l’histoire et la civilisation chinoise (traditionnelle et moderne), allez directement sur cette page :  Audio Culture ChinoiseDéjà plus de 150 documents audio, conférences et vidéos en ligne. 

Pour accéder par ailleurs gratuitement aux Dossiers Thématiques (Taoïsme, Confucianisme, Route de la Soie, Opium en Chine,…) : Dossiers Thématiques Culture et Civilisation Chinoise

Traduction-Couvreur-Confucius-Entretiens-Les-4-Quatres-Livres-Les-Analectes-Confucianisme Pour lire les Entretiens de Confucius en ligne :

Les Entretiens de Confucius (trad. Couvreur)

Pour télécharger le fichier PDF :

Les Entretiens de Confucius - S. Couvreur

Pour accéder aux dossiers multimédia consacrés au Confucianisme et Taoïsme :

Dossiers Thématiques

eBook-PDF-Les-Entretiens-de-Confucius-et-ses-Disciples-Seraphin-Couvreur-WEB

 

eBook-PDF-Les-Entretiens-de-Confucius-et-ses-Disciples-Seraphin-Couvreur-WEB

Pour télécharger les Entretiens de Confucius au format PDF

Télécharger Les Entretiens de Confucius – Trad. S. Couvreur

Pour les vidéos consacrées à la Chine :  Vidéo Culture et Civilisation Chinoise.

Pour les vidéos consacrées au Tai Chi Chuan (Taiji Quan 太极拳) et au Kungfu :

Si vous recherchez spécifiquement des informations concernant nos Cours et Stages de Tai Chi Chuan (Taichi ou Taiji Quan) à Lyon et de Kungfu (Wushu) adultes et enfants dans la région, vous pouvez vous rendre directement ici : Cours Hebdomadaires et Stages Saison 2016-2017.

 

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Enregistrer

eBook-Les-Entretiens-de-Confucius-Confucianisme-Kongzi-Kongfuzi-Tai-Chi-Lyon

Voir aussi

Chen-Fake-Taiji-Quan-Chenjiagou-Tai-Chi-Chen-Fa-Ke-Lyon

Chen Fake, Maître Idéal du Tai Chi Chen. Mythes et Réalités

Chen Fake, par delà l'image de maître idéal du Tai Chi Chen, nous distinguerons dans ce long article ce qui appartient à la légende des faits avérés. Nous retraçons ici non seulement la biographie et les anecdotes de la vie de Chen Fake, mais aussi, avec la généalogie de sa lignée du Tai Chi Chen (la Dajia 大架 « Grande Forme »), celle de son père Chen Yanxi, et de ses aïeux Chen Changxing et Chen Gengyun. Il ne s’agira pas de simplement dresser les habituels portraits apologétiques des personnages, mais aussi de contextualiser et, quand ce sera nécessaire, de relativiser et d’expliquer.

X