Galerie Vidéos Tai Chi Chuan (Taiji Quan)

0
(0)

L’ensemble de nos vidéos de Tai Chi Chuan (Taiji Quan)  publiées sur Youtube ont été regroupées sur une galerie vidéos ici : Galerie Youtube de nos Vidéos de Tai Chi Chuan (Taiji Quan)

Le style de Tai Chi enseigné par Chuan Tong à Lyon est le style Chen, mais les autres  formes et styles de Tai Chi Chuan (style Yang, Wu, Wu-Hao et Sun notamment) sont également présents dans  la galerie. Elle inclut  entre autres des vidéos “vintage” tournées il a 40 ans ainsi que des extraits des DVDs de Maître Zheng Xu Dong. Vous y retrouverez ainsi les vidéos de Tai Chi style Chen tournées en 1981 à Chenjiagou (lieu de création du Tai Chi) présentant les principales écoles du Tai Chi Style Chen (ces dernières ayant aussi été regroupés sur une page dédiée :  Vidéos Tai Chi Chuan Style Chen – Chenjiagou 1981).

Pour de plus amples informations sur l’histoire et la généalogie des principaux styles de Tai Chi Chuan (Chen, Yang, Sun, Wu, Wu-Hao), voir la page dédiée : Histoire et la généalogie des principaux styles de Tai Chi Chuan.

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Voir aussi

Chen-Fake-Taiji-Quan-Chenjiagou-Tai-Chi-Chen-Fa-Ke-Lyon

Chen Fake, Maître Idéal du Tai Chi Chen. Mythes et Réalités

Chen Fake, par delà l'image de maître idéal du Tai Chi Chen, nous distinguerons dans ce long article ce qui appartient à la légende des faits avérés. Nous retraçons ici non seulement la biographie et les anecdotes de la vie de Chen Fake, mais aussi, avec la généalogie de sa lignée du Tai Chi Chen (la Dajia 大架 « Grande Forme »), celle de son père Chen Yanxi, et de ses aïeux Chen Changxing et Chen Gengyun. Il ne s’agira pas de simplement dresser les habituels portraits apologétiques des personnages, mais aussi de contextualiser et, quand ce sera nécessaire, de relativiser et d’expliquer.

X