Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Chen Zhen Wen (80 ans) – Tai Chi style Chen (1988) 1 sur 12

Chen Zhen Wen (80 ans) – Tai Chi style Chen (1988) 1 sur 12

Partie 1 sur 12 de la série de vidéos anciennes de Tai Chi style Chen filmées  en 1988  à Wenxian (le chef lieu de district proche de Chenjiagou) présentant plusieurs pratiquants et maîtres âgés (de 66 à 80 ans) du Taijiquan (Tai Chi) style Chen. Le Tai Chi style Chen est le Tai Chi originel et l’ancêtre de tous les autres styles de Tai Chi (Yang, Sun, Wu,…)

Plusieurs écoles du Style Chen y sont représentés (Laojia, Xiaojia, Huleijia, Zhaobaojia) ainsi qu’une séquence de Tuishou.  Cette série de vidéo est très intéressante et permet de se faire une idée de ce qu’était le Taijiquan enseigné à Chenjiagou au début du 20ème siècle.

Chen Zhen Wen (80 ans) présente ici le premier enchaînement du Tai Chi style Chen de la Laojia “vieille forme” (Laojia Yilu).

Pour en savoir plus sur le Tai Chi Chuan : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Pour voir les différences entres les cinq style principaux de Tai Chi : Les Maîtres des Cinq Style principaux de Tai Chi (Pékin 1977).

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Enregistrer

Voir aussi

stage-tai-chi-qi-gong-lyon-essence-interne-2017-taiji-quan-taichi-chuan

Stage “Essence Interne” du Tai Chi Chuan

L’objectif de cette formation en 2 week-ends est de transmettre les clefs de la dynamique interne du Ta Chi Chuan traditionnel. Mars et Juin 2018. Il s'agit à la fois d'un Qi Gong simple qui peut être pratiqué de manière indépendante (dans un objectif prophylactique et d'entretien de la santé), mais aussi de la base essentielle à toute pratique interne pour les pratiquants de Taijiquan. Complément indispensable aux cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan, ce cycle vise en effet