Actualités
Accueil / Tai Chi Chuan / Videos Tai Chi / Chen Zhen Wen (80 ans) – Tai Chi style Chen (1988) 1 sur 12

Chen Zhen Wen (80 ans) – Tai Chi style Chen (1988) 1 sur 12

Partie 1 sur 12 de la série de vidéos anciennes de Tai Chi style Chen filmées  en 1988  à Wenxian (le chef lieu de district proche de Chenjiagou) présentant plusieurs pratiquants et maîtres âgés (de 66 à 80 ans) du Taijiquan (Tai Chi) style Chen. Le Tai Chi style Chen est le Tai Chi originel et l’ancêtre de tous les autres styles de Tai Chi (Yang, Sun, Wu,…)

Plusieurs écoles du Style Chen y sont représentés (Laojia, Xiaojia, Huleijia, Zhaobaojia) ainsi qu’une séquence de Tuishou.  Cette série de vidéo est très intéressante et permet de se faire une idée de ce qu’était le Taijiquan enseigné à Chenjiagou au début du 20ème siècle.

Chen Zhen Wen (80 ans) présente ici le premier enchaînement du Tai Chi style Chen de la Laojia “vieille forme” (Laojia Yilu).

Pour en savoir plus sur le Tai Chi Chuan : Questions et Réponses Tai Chi Chuan

Pour voir les différences entres les cinq style principaux de Tai Chi : Les Maîtres des Cinq Style principaux de Tai Chi (Pékin 1977).

Inscription Newsletter

Restez informé des dernières vidéos, conférences et articles et accédez gratuitement aux dossiers thématiques
  • Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.  Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos lettres d'informations en nous contactant à l’adresse chuan.tong@gmail.com

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Enregistrer

Voir aussi

tenue-tai-chi-tangzhuang-mandchou

La tenue de Tai Chi : un kimono ? un pyjama ?… Chinoise ?

Les clichés surannés et les images d'Epinal autour du Tai Chi Chuan (et de toutes les pratiques "exotiques" en général) ayant souvent la vie dure, il nous a paru intéressant d'y remettre un peu d'ordre et de raison en examinant ce que, dans les faits, le Tai Chi n'est pas (le Tai Chi traditionnel s'entend). La liste suivante de ce qui est parfois pensé ou affirmé à tort à propos du Tai Chi Chuan n'est bien entendu pas exhaustive mais reflète une partie des croyances communes.