Pierre

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Zheng-Xu-Dong-Tai-Chi-Style-Chen-Shen-Zhen-Jun-Zhongben-Boxiang-Wu-Hong-Wei-Pierre-Taichi-LyonDisciple (sous le nom de Pengju 鹏举) de Maître Zheng dont il est le représentant en France, fondateur du club et enseignant. il commence son histoire avec les arts martiaux chinois il y a 20 ans par le Kungfu (Wingchun et Chang Quan) et le Tai Chi Chuan style Yang. Formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, il se passionne également pour l’histoire et la philosophie chinoise. Ingénieur de formation et ancien cadre de sociétés américaines dans le high-tech, il quitte son travail pour rejoindre son maître et vivre en Chine en 2004. Parti pour une année, il restera finalement cinq ans an Chine.

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Aimant le partage et la découverte de jeunes talents, il donne depuis 15 ans de son temps libre pour former et conseiller les pratiquants les plus enthousiastes, les emmener se former en Chine auprès de son maître et les diriger vers l’enseignement. Il travaille actuellement à la rédaction de deux livres, l’un consacré au Taijiquan et l’autre au management interculturel.

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Afin d’enrichir l’enseignement habituel – et d’éviter les travers habituels de l’approche pseudo-énergétique et/ou de l’enseignement  “mouvement par mouvement” du Tai Chi Chuan – il cherche à développer une approche globale et structurée du mouvement corporel, du changement et du travail interne du Tai Chi.

Ses recherches l’amènent à développer une méthode structurée et progressive qui met l’accent sur la structure corporelle, le changement et l’équilibre des forces qui permet de réunir à la fois la vision globale d’un système et la précision dans tous les détails qui en découlent (i.e. équilibre des contraires, intention et direction des mains).

Il insiste auprès des enseignants et élèves sur des éléments-clés qui deviennent les fondamentaux de l’enseignement et la pédagogie du club (double fermeture, boucles vs. cercles, aspect essentiel des cercles verticaux, équilibre des forces opposées..). Parmi ces outils d’enseignements, il développe notamment la Méthode des Trois Cercles du Déroulé de la Soie (ou les “Trois Trésors Yin Yang”) à laquelle  les enseignants du club et des clubs partenaires sont formés.

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